00:Retour page d'accueil 01:Sommaire guide
 













BMW Série 6 Cabriolet


Après être apparue en coupé, la BMW Série 6 se décline en un élégant cabriolet qui ne cède pas à la mode du toit rétractable et conserve sa capote en toile. Cette voiture bénéficie du formidable V8 de 333ch pour vous propulser, cheveux aux vents, avec la douce mélodie de l’engin, le plus loin possible…

Question style, force est de constater que ce cabriolet est très réussi. Sa longue silhouette très étirée et sa ceinture de caisse haute donne une allure robuste à la Série 6 qui étrenne par ailleurs de magnifiques jantes 19 pouces aluminium. Le style Bangle est toujours présent, notamment à l’avant du véhicule ; agressif comme à l’habitude, mais avec une pointe de mélancolie au niveau des phares avant. L’arrière de la voiture est moins évident, la malle rehaussée qui vient former le becquet arrière est un peu proéminente. La capote en tissus disponible en plusieurs coloris participe à l’élégance de la voiture. Mais l’ensemble demeure harmonieux et dynamique tout en conservant le côté sportif de la BMW, le charme est toujours présent même si ce n’est pas le même que celui d’une Série 3 cabriolet par exemple.

Niveau performances, c’est de la haute volée puisque il faut seulement 6,1 secondes pour franchir les 100 Km/h ce qui est une excellente performance compte tenu du poids de la bête, 1815 Kg. La vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 Km/h. Le V8 procure un couple maximal de 450 Nm à 3600 tr/min !

Voir la fiche technique

Plusieurs transmissions sont proposées sur la Série 6 cabriolet : tout d’abord, une classique boite manuelle, une séquentielle et une automatique viennent compléter l’offre. La boite séquentielle peut être commandée soit à partir du levier de vitesse central soit, comme en Formule 1 à l’aide de palettes disposées de chaque côté du volant. Bien sûr le système n’est pas aussi rapide ! De série, la Série 6 cabriolet est équipée - entre autre – de l’inévitable commande i-drive, de la sellerie cuir, jantes alliages, peinture métallisée…

BMW nous propose la un cabriolet de choix doté de tous les raffinements et les dernières technologies du moment tout en affichant un style avant-gardiste, et propose donc une alternative très crédible face à la classique Mercedes SL et son toit rétractable.

Photos: Bruno J. - Texte: Bruno J.