00:Retour page d'accueil 01:Sommaire guide
 











MERCEDES SL 55 AMG


Il faut à peine 16 secondes pour transformer ce sublime coupé en un prestigieux cabriolet sportif ! Et quel sportif, car ce n’est pas le SL 500 classique... Non, trop banale et pas assez cher... C’est en fait le SL 55 préparé par AMG, ce qui est beaucoup plus exclusif, plus puissant et surtout plus sportif et plus bestial : 250 km/h bridés électroniquement, 476 ch. dans le V8 Kompressor, soit 170 de plus que le SL 500 ! En bref il s’agit d’un sublime jouet pour enfant gâté (ou adulte gâté, ça existe aussi...).

Le SL 55 AMG possède de nombreux arguments pour charmer tous les amateurs de sportives et de voitures d’exception. Pour se différencier avec le SL 500, le SL 55 AMG reçoit des spoilers et des bas de caisse spécifiques, ainsi que des étriers de freins dignes d'une voiture de circuit. AMG réalise avec ce gros roadster une parfaite maîtrise du style et de l'élégance.

A bord le SL 55 se compose de cuir et de matériaux nobles au look sportif : la console centrale et les contre-portes adoptent des inserts d'aluminium, l'environnement offre une qualité fabrication exceptionnelle et heureusement vu le prix... Même l'alcantara qui recouvre les compteurs est du plus bel effet. Cet AMG possède aussi une multitude de gadgets très utiles quand on sait les utiliser : le démarrage sans clé avec la carte magnétique ou le système qui permet de glisser ses bagages lorsque le toit est rétracté. On a aussi plus de place que dans le SL 500 puisque la roue de secours disparaît tout simplement : car à ce prix, Mercedes assistance se déplace !!

Le 5.5 l V8 compresseur chante comme le doux son d'une Yamaha V Max… et côté sensation, il n’en est pas loin... Des performances hallucinantes... Le SL 55 couvre le 0 à 100 km/h en 4.7 s, c’est 1.5 s de mieux que le SL 500 !! Une simple pression sur l'accélérateur et la petite promenade se transforme en une véritable chevauchée sauvage. La boîte séquentielle se manie derrière le volant grâce à des palettes, une nouveauté sur cette version. La suspension pilotée corrige le moindre effet de pompage et offre à ce SL 55 un comportement sans roulis, très docile. Avec une direction précise et incisive, ce coupé se conduit sans appréhension. De plus l'ESP et les trains roulants allégés offrent au SL 55 un tempérament de vraie voiture de sport…
Voir la fiche technique

Photos: Bruno J. - Texte: Aymeric D.